SUCCESS STORY DU SPYDER
Ni une voiture, ni une moto, c’est une toute nouvelle catégorie de véhicules qui attire et séduit de plus en plus de monde.
Une équipe de rêveurs du Groupe canadien BRP - Bombardier Recrational Products - voulait créer un véhicule de nouveau genre. Déjà célèbre et reconnu dans le monde de la motoneige et de la motomarine, le groupe voulait inventer un nouveau concept « on road ».
Les premiers croquis ont été dessinés en 1996. Après plusieurs années de recherche et d’essais le Spyder est né. La première photo est publiée en 2006 et il faudra attendre 2007 pour le lancement officiel par BRP. Avec plus de 2500 précommandes, la fabrication démarre.
Le Japon devient rapidement l’un des principaux marchés à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Il est distribué en France à partir de 2008.
En 2015, BRP produit le 100 000e Can-Am Spyder.
Ce véhicule innovant, qui n’a pas d’égal, augmente chaque année son lot d’amateurs. Il est à la croisée de 2 mondes, celui de la moto et celui d’une voiture cabriolet. Il intrigue et attire les regards. Le succès du Spyder, outre son design et son aspect sécuritaire est aussi dû à son accès simplifié. Il se conduit avec un permis B voiture accompagné de 7 h de formation spécifique, ou le permis A moto.
Le Spyder, c’est plus qu’un 3 roues, c’est une philosophie !